Champagne : Quand le marketing n’a pas sa place !

Quelle surprise de voir un tel article sur un site qui prône la communication sur le Champagne !

Le Champagne en cannette, une idée tout aussi originale qu’ inconcevable, tant au niveau historique, puisque le Champagne est commercialisé avec sa bouteille champenoise depuis le XVIIe siècle, mais également au niveau de l’image, la canette étant principalement utilisée pour les sodas et bières.

Imaginez remplacer le célèbre et universel Pop ! par un Pchitttt ! Quelle classe ! Les consommateurs seraient ravis de cette (r)évolution ?

Mais attention un argument de taille nous est présenté dans cet article, je cite :

« Et les potentialités semblent exister, au niveau européen tout au moins, où le marché des boissons en canette augmente plus vite que le marché mondial (269 milliards de canettes)
+ 61 % entre 1998/2010, contre 31 % au niveau mondial sur la même période. »

Pourquoi pas… le Coca Cola se vend bien en canette donc c’est un marché potentiel pour cette boisson réputée luxueuse qu’est le Champagne, cela tombe sous le sens …

Pour conclure, un Champagne en canette n’aurait aucune perspective d’évolution à cause de l’imperméabilité de ce contenant, cela apporterait des Champagnes fermés et totalement inexpressifs. Le vin est vivant et a besoin d’évoluer pour développer ses arômes, sa maturité et son profil. Et sans oublier que techniquement la prise de mousse dans une canette sera difficile sans parler du dégorgement …

Que l’on ce rassure, le CIVC (Comité interprofessionnel du vin de Champagne) ne laissera pas faire ce genre de chose, le cahier des charges Champagne étant très drastique, la canette n’est pas prête de voir le jour en Champagne.

 

 

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  1. VARNIER véronique

    Je suis assez septique ! sur ce produit très noble en cannette ! mais je veux bien essayer et après je donnerai mon avis

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