Exposition : Champagne ! De la vigne au vin. Trois siècles d’histoire

Si vous ne connaissez pas ou si vous voulez redécouvrir l’histoire de la Champagne viticole, l’exposition « Champagne ! De la vigne au vin. Trois siècles d’histoire » se déroulera du 11 septembre au 24 novembre 2012 à la bibliothèque Carnégie, place Carnégie à Reims.

Cette exposition présentée par l’association Interbibly vous présentera des documents originaux et pour certains encore jamais dévoilés au public. Cette exposition est née d’une coopération qui a été mise en place entre les services d’archives, les bibliothèques et les centres de documentation de Champagne-Ardenne.

Parmi ces documents, des clichés d’époque, des vidéos mais également des traités de vinification, les premières publicités et des affiches de la révolte de 1911.

En attendant découvrez une petite partie de l’exposition en visite virtuelle.

Précédent

Dégustation : Champagne Cattier, Brut Absolu

Suivant

Nouvelle categorie, « Quelques Mots sur les Champagnes de Vignerons »

  1. Josiflette

    Bonjour, moi je vous recommande vivement d’aller voir aussi l’expo : Champagne, une passion, des métiers, à Troyes. Elle est super et explique bien la viticulture au fil des saisons. Jetez-un oeil à ce lien pour en savoir plus : http://www.soyezsurpris.fr/vous-aimerez-lexpo-sur-le-champagne/?p=2096
    En espérant vous voir bientôt en parler 😉 on oublie trop souvent la côte des bar en Aube lorsqu’on parle de champagne !

  2. Moi qui suis un fan inconditionnel du champagne Baudry et du Krug, je m’en vais aller voir cette exposition sur-le-champ dès que je pourrai… Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress & Blog du Champagne