G.H. Mumm a présenté il y a quelques mois lors du salon Vinexpo une nouvelle cuvée : la cuvée Brut Sélection Grand Cru. Elle vient compléter la gamme actuelle composée de la Cuvée Blanc de Blanc Mumm de Cramant (100% Chardonnay) et de la Blanc de Noir Mumm de Verzenay (100% Pinot Noir).

Cette cuvée réunie 5 grands crus de l’appellation Champagne : Verzenay, Verzy, Bouzy, Cramant & Avize. L’assemblage de cette cuvée est de 52% Pinot Noir et 48% Chardonnay

Cette cuvée est issue d’une base de la vendange de 2006 ainsi que 29% de vin de réserve issu d’années de 2002 à 2004. Le dégorgement est lui récent car il date de 2011 ce qui va apporter de la fraîcheur à ce Champagne ainsi qu’un dosage à 6gr/l.

 

Voici les mots de Didier Mariotti à propos de cette nouvelle cuvée :

 

G.H Mumm Brut Selection est une allégorie du terroir de notre maison où les 5 Grands Crus s’y mêlent avec harmonie. Il représente l’histoire, le savoir-faire et les partis-pris des fondateurs de G.H Mumm dont je suis le garant. S’il est servi frais, le chardonnay qui le compose exprimera toute sa fraicheur tandis qu’à une température plus élevée ( Entre 12 et 14 degrés), le pinot noir exhalera sa complexité et ses arômes gourmands.

Didier Mariotti,

Chef de Caves de G.H Mumm