logo-bullosphere

 

BullOSphere c’est un nouveau blog sur le Champagne que vient de mettre en ligne Cyril Hologne, un passionné de Champagne.

Vous pourrez désormais retrouver le lien du blog dans sur la page lien.

 

Présentation :

Je m’appelle Cyril Hologne, je suis rémois, passionné par la vigne et le bon vin et blogueur à mes heures perdues.

Comment est née cette passion pour le Champagne et l’envie de créer ce blog ?

J’ai toujours aimé le Champagne et ma région, il y a de beaux coins à visiter et de belles ballades à faire lorsqu’on connait un peu la région. Etant avant tout amateur de vin (avec une préférence pour les vins blancs) cette passion est née d’une rencontre très sympathique avec un viticulteur d’Ecueil, Frédéric Savart. Lors d’une dégustation de champagne chez un caviste de Reims en 201, il m’a fait partager sa passion pour le Champagne et c’est de là que tout est né.
N’étant pas un dégustateur averti, j’ai eu envie de faire partager en toute simplicité grâce à mes visites et mes rencontres avec les viticulteurs. Par la suite j’ai souhaité les partager à un plus large public et c’est pourquoi j’ai créé BullOSphere.

Parle-nous un peu de ton blog « BullOSphere » ?

J’ai créé ce blog consacré au Champagne en novembre 2012 en remplacement d’un précédent blog que j’avais consacré à une autre passion : Les Orchidées. J’ai donc récemment procédé à un changement de nom de domaine pour passer de www.orchidcyril.fr à www.bullosphere.fr pour plus de compréhension et aussi pour simplifier les recherches sur le net. J’y parle de Champagne en toute simplicité, non pas pour donner des notes ou faire un commentaire de dégustation poussé (je laisse cela aux guides), mais juste pour partager mes ressentis sur les différents champagnes que j’ai pu déguster (par le biais d’un achat ou de dégustations sur des salons). Je parle aussi de ce qui tourne autour du champagne, enfin j’essaie… (visites de domaines, balades dans le vignoble au cours des différentes saisons …). Je fais aussi référence de temps à autre à d’autres vins que j’ai pu déguster et apprécier. Il est vrai pour l’instant que je n’ai mis que des champagnes que j’ai aimé.  Je vais prochainement procéder à une refonte graphique pour adopter un style plus sobre et personnalisé. Je vais créer prochainement de nouvelles pages qui parleront de l’histoire du Champagne, son élaboration, les différents cépages autorisés et surement plein d’autres choses dans l’avenir.

Quelle a été votre plus belle rencontre lors de vos visites ?

Comme je l’ai dit plus haut ma plus belle rencontre a été celle avec Frédéric Savart du Champagne Savart à Ecueil. Il est pour beaucoup dans la naissance de cette passion et la visite de son domaine n’a fait que la renforcer. Cette rencontre fut vraiment très enrichissante. Il y a aussi ma visite à la maison de Champagne Krug où j’ai découvert ce que peut être un grand et prestigieux Champagne avec une dégustation, en toute convivialité, de « Grande Cuvée » et des millésimes 1998 et 2000. Ce fut là aussi un grand moment d’émotion.

Quels sont tes 2 derniers coups de cœur et quels sont les 2 prochains Champagnes que tu aimerais déguster ?

Mes 2 derniers coups de cœur … Dur !! Il y en a tellement !! Pour n’en citer que 2 ce sera la cuvée parcellaire Chemin de Reims 2008 des Champagnes Chartogne-Taillet à Merfy et Reflet d’Antan des Champagnes Bérêche et Fils au Cran de Ludes. Les 2 prochains que j’aimerais déguster…  Le premier, Les Béguines des Champagnes La Closerie de Jérôme Prévost et Le Clos du Mesnil des Champagnes Krug. Il y en a tellement que j’aimerais déguster … le choix fut donc compliqué et je sais que certains resterons inaccessibles…

 

Découvrez donc BullOSphere de Cyril Hologne sur www.bullosphere.fr !