bapteme-club-tresor-2009

Cette année, pour le baptême des cuvées « Spécial Club » 2009, c’est Thierry Hamon, chef sommelier du restaurant Four Seasons de l’Hôtel George V à Paris, qui a été choisi pour en devenir le parrain.

La première parole est revenue au président du club, René Goutorbe, pour remercier Thierry Hamon et faire quelques annonces importantes :

– Il a rappelé les caractéristiques de la vendange 2009 et a fait part des activités de l’association avec notamment la participation du Club Trésors de Champagne, pour la seconde année, aux Grands Jours de Champagne. D’ailleurs, la dégustation est déjà programmée le mercredi 22 avril 2015 à la demeure des comtes de Champagne à Reims.

– Aussi et en avant-première, il a également annoncé aux membres présents l’ouverture en 2015 d’une boutique « Club Trésors de Champagne ». Cette boutique, située dans le quartier du Boulingrin à Reims, aura pour vocation d’organiser des dégustations pédagogiques pour faire découvrir la palette des champagnes proposés par les clubmen avec bien sûr la possibilité de les acquérir.

Pour information, la boutique « Le 520 » à Épernay propose également l’ensemble de la gamme Spécial Club.

À son tour, Thierry Hamon a su captiver la salle en intervenant sur le métier de la sommellerie ainsi que sur le fonctionnement de celle-ci au sein du Four Seasons.

C’est ensuite que les clubmen ont levé le voile sur le millésime 2009 en proposant à l’assemblé de le déguster. Le millésime 2009 a été choisi par 12 clubmen pour l’élaboration de leurs cuvées « Spécial Club ».

Dans l’ensemble le millésime 2009 est très réussi et ce tout cépage et région confondus. Signe d’une sélection strict et efficace car, comme cité plus haut, sur les 28 vignerons du club trésors seul 12 ont jugé le millésime 2009 comme étant digne d’une cuvée « Spécial Club ».