Le Champagne Ruinart lance son application iPad

La maison de Champagne Ruinart a décidé d’innover, c’est une des rare maison de Champagne à avoir son application iPad/iPhone.

Cette application va plus loin d’une simple présentation globale, elle vous permet de découvrir les 8 km de galeries souterraines qui ont été creusées dans la craie il y a près de 2000 ans par les Gallo-Romains. Cette application vous plonge donc à 38 mètres de profondeur sous Reims, dans une ballade virtuelle à 360° où vous pourrez visiter les galeries comme bon vous semblent en inclinant votre iPad ou iPhone.

Les galeries sont dites crayères car elles ont été creusées par les Gallo-Romains pour extraire des blocs de craie pour la construction de monuments tels que des églises. A la fin de leurs exploitations, les maisons de Champagne comme Ruinart ont récupéré ses crayères qui avaient en ce temps que peu de valeur, pour en faire un outil d’élevage où les conditions de maturation des Champagnes sont idéales de par la régularité de la température (10°c).

Cette application permet de vous faire découvrir l’histoire du Champagne Ruinart, ses crayères uniques de par leurs préservations. Tout au long de votre visite virtuelle, des points d’informations s’afficheront pour vous faire découvrir les lieux ainsi que l’histoire de ses lieux. A tout moment d’un effleurement de doigt vous pouvez figer la visite et laisser apparaitre de nouvelles suggestions d’exploration. Vous pourrez également découvrir la gamme Ruinart au sein de cette application par le biais d’onglet (voir photo ci-dessous), ainsi que découvrir la maison Ruinart ou encore le goût Ruinart présenté par le chef de cave de la maison, Frédéric Panaîotis.



Présentation de la gamme Ruinart

Menu de l’application Ruinart

Présentation de Dom Ruinart

Cette application disponible en français et en anglais est téléchargeable gratuitement sur l’App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/champagne-ruinart/id456212775?mt=8

Précédent

Le VITeff, salon devenu international

Suivant

Pour célébrer ses 175 ans, Pommery crée les Clos Pompadour

  1. Borris Laforge

    J’ai hâte de tester cette application !

    Elle fonctionne sur les Ipod Touch ?

  2. Admin

    Je pense que l’application fonctionne sur l’iPod Touch car il possède un accéléromètre. Si vous avez le moindre problème signalé-le moi.

    En vous remerciant de lire Blog du Champagne.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress & Blog du Champagne