Le renouveau du Champagne Charles Heidsieck

Sébastien Foulard / Alambic Magazine

Cela fait maintenant 1 an que le groupe EPI a acheté les Champagnes Piper Heidsieck & Charles Heidsieck au groupe Remy Cointreau, c’est donc l’occasion de redonner une jeunesse au Champagne Charles Heidsieck !

Cette jeunesse commence par l’étiquette, la police d’écriture utilisée sur les nouvelles bouteilles n’a pas été utilisée par hasard ; les équipes marketing ont retrouvé dans les archives de la maison d’anciennes calligraphies qu’ils ont tout simplement remises au goût du jour.

Pour ce qui est de la couleur dorénavant ce sont les couleurs plus vives, finit la couleur pastel de la cuvée rosée, maintenant place à un rose plus vif.

 

Parlons de la bouteille, le col est plus fin et le corps plus évasé, c’est la grande tendance en ce moment (Voir Nouvelle bouteille Bollinger).

 

Sébastien Foulard / Alambic Magazine

 

Maintenant, parlons du plus important, le contenu ; le nouvel assemblage sera composé de 60% de vins issus de la vendange 2007 et 40% de vins de réserve qui peuvent être issus de vendanges de plus de 10 ans. Les 40% de vins de réserve sont essentiels pour maintenir la continuité du style Charles Heidsieck.

Cette bouteille beaucoup plus axée sur le prestige voit également son prix modifié qui sera dorénavant fixé entre 40 et 45€.

Le format de bouteille commencera à la demie-bouteille pour finir au jéroboam et cela sur l’ensemble de la gamme.

 

Précédent

Le 2ème anniversaire du VinoCamp au Champagne Tarlant

Suivant

Une nouvelle application guide touristique « In Champagne »

  1. Charles-Efflam HEIDSIECK

    Gamme bien trop chère pour moi. La présidente, Cécile Bonnefond (Groupe EPI) m’ayant laissé pointer à Pôle emploi et ayant boudé mon oeuvre « Champagne Concerto » qui sera pourtant fêtée e, 2013 aux Caraïbes… Martinique etc. (pourtant 1er consommateurs de champagne), je j’ai pas les moyens de m’offrir un champagne à ce prix là ! 1/ Ou elle baisse ses prix 2/ Ou bien elle me fait une proposition de collaboration lucrative, sinon je ne boirai jamais plus de « Charles Heidsieck ». Et ceci n’est pas un succès pour la marque…

    Charles-Efflam Heidsieck

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress & Blog du Champagne