Crédit photo : Bollinger

Crédit photo : Bollinger

Mise à jour : « Une mésentente avec le directeur du vignoble Gilles Descôtes est évoquée pour expliquer ce choix. En effet, Mathieu Kauffmann serait en désaccord avec la réorganisation opérée par la maison Bollinger à l’automne 2012, qui étend le champ d’action de Gilles Descôtes à son détriment. » Source : La RVF

 

Le gardien du style Bollinger quitte la maison de Champagne basée à Aÿ.

Pour le moment aucune information n’a été donnée sur les raisons de ce départ, ce qui est sûr c’est que c’est un véritable choc pour la maison Bollinger, le personnel et tous les amateurs de cette très belle maison de Champagne.

Après un stage à l’Inra, une formation à Ensa Montpellier, cet Alsacien de souche revient en 1992 sur ses terres natales pour travailler à la cave d’Eguisheim et 8 ans plus tard il rentrera en juin 2000 au sein de la maison Bollinger. Pendant 3 ans, Gérard Liot le chef de cave de la maison à l’époque, l’a initié aux assemblages Bollinger au mariage des Pinots Noirs, Chardonnays et Pinots Meuniers de la maison.

En 2004 lors du départ à la retraite de Gérard Liot il deviendra chef de cave.

Pour l’anecdote, c’est Mathieu Kauffman qui avait décidé de commercialiser le millésime 2003, sortit sous le nom 2003 By Bollinger, soulignant le style Bollinger sur cette vendange réputée comme très difficile.