nac 2013 3

Cet été, la Ville d’Epernay, Capitale du Champagne,  propose plusieurs manifestations gratuites, dans le cadre de « L’été Pétille à Epernay ».

Au programme :

– Les Nuits de l’Avenue de Champagne : spectacles de son et lumière sur la façade du Château Perrier du 10 juillet au 31 août
Une fois la nuit tombée, l’impressionnant Château Perrier s’illumine et se métamorphose. Située sur la célèbre Avenue de Champagne où se côtoient de prestigieuses Maisons de Champagne, cette demeure de style Renaissance devient le décor d’un spectacle original proposé par la compagnie Spectaculaires, et créé exclusivement pour Epernay.

Autre bonne initiative de la ville, la candidature des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine mondial de l’Unesco étant retenue au niveau national, elle sera naturellement mise en avant lors de ce vidéo-mapping. Pour la 6 édition, ce son et lumière initié par la Ville d’Epernay évoquera la fête à travers le champagne ainsi que les étapes de son élaboration, le tout dans une ambiance onirique et festive. Un spectacle à apprécier en famille et entre amis du 10 juillet au 31 août, du jeudi au dimanche.

 

– Le festival des Musiques d’été : du 24 juin au 12 août

Pendant l’été, se succèdent dans la Capitale du Champagne de nombreux rendez-vous musicaux. Pour cette 19e édition des Musiques d’été, la Ville d’Epernay organise une vingtaine de concerts gratuits, présentant des artistes de tous horizons musicaux, dans divers lieux emblématiques de la ville. Du 24 juin au 12 août, résonneront à Epernay des formations de musique classique, pop, folk, rock, soul, funk, hip-hop, musiques du monde ou encore chansons pour enfants. L’évènement se clôturera le vendredi 5 septembre par un spectacle musical original !

Rendez-vous donc cet été à Épernay pour découvrir les plus beaux monuments de la Capitale du Champagne sous une autre facette.

 

Cet été, rendez-vous à Épernay !

 

Site de l’office du tourisme d’Épernay : www.ot-epernay.fr